Aède
Rôle : Buffeur, soigneur (primaire ou secondaire selon la présence d'un Clerc), soutien d'attaque
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Capacités
Attributs
Armes et Armures utilisables
Appris Niveau 1Appris Niveau 9Stigmas
Style de jeu
Pourquoi
choisir un Aède quand on a choisi la voie du Prêtre ? Beaucoup de gens
vont se poser cette question en arrivant au niveau 10, car si on
regarde bien le Clerc, il est meilleur soigneur et possède une panoplie
tout à fait intéressante de compétences qui lui permettent d'alterner
entre soins, combats au corps à corps ou dégâts élémentaires à
distance. Alors, que rêver de mieux ? Pourquoi choisir celui qui chante
(et non, Michel Berger n'était pas producteur d'Aion) ?
Passons
d'abord en revue les avantages évidents, mais communs avec ceux du
Clerc : des sorts de soins (certes moins nombreux et efficaces, mais
suffisants tout de même pour un petit groupe ou un jeu solo), une
armure de mailles, et le choix d'armes entre un bâton à deux mains aux
bonus magiques assez flatteurs et une combinaison marteau/bouclier tout
aussi intéressante pour ceux aiment le contact. Mais qu'en est-il du
reste ? L'Aède possède-t-il suffisamment d'atouts dans sa manche pour
intégrer un groupe sans avoir à lui faire les yeux doux ?
La
réponse réside dans le reste de ses compétences. Les mantras tout
d'abord (chants qui permettent d'appliquer des effets aux personnes
situées dans une zone autour de l'Aède), qui feront de l'Aède un
élément indispensable des groupes dont le DPS est fortement magique,
pour faciliter la gestion et la récupération de la mana (entre autre).
Grâce à eux, l'Aède pourra également augmenter les défenses physiques,
doper les attaques, bref... C'est le buffeur du groupe !
Mais
l'intérêt de l'Aède ne s'arrête pas là. Relégué au rang de soigneur
secondaire pour épauler le Clerc qui sue toute son eau à tenter
désespérément de maintenir en vie les Assassins n'ayant pas compris
qu'une armure de cuir, c'était tout de même très fin, l'Aède aura plus
de temps pour tester ses aptitudes au combat. Et là... difficile d'en
croire ses yeux ! Les dégâts infligés sont conséquents, et surtout
assortis de nombreuses conditions négatives pour ceux qui tâteront du
bâton. Finalement, l'Aède a de quoi se défendre !
Rôle : Buffeur, soigneur (primaire ou secondaire selon la présence d'un Clerc), soutien d'attaque
Sommaire
Vidéo | Attributs | Armes et Armures | Style de jeu | Compétences et Combos |
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de l'Aède
de l'Aède
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Capacités
Attributs
ForceEnduranceAgilitéPrécisionIntelligenceVolonté
110 | 105 | 90 | 90 | 105 | 110 |
Armes et Armures utilisables
Appris Niveau 1Appris Niveau 9Stigmas
Armes | |||
Armures |
Style de jeu
Pourquoi
choisir un Aède quand on a choisi la voie du Prêtre ? Beaucoup de gens
vont se poser cette question en arrivant au niveau 10, car si on
regarde bien le Clerc, il est meilleur soigneur et possède une panoplie
tout à fait intéressante de compétences qui lui permettent d'alterner
entre soins, combats au corps à corps ou dégâts élémentaires à
distance. Alors, que rêver de mieux ? Pourquoi choisir celui qui chante
(et non, Michel Berger n'était pas producteur d'Aion) ?
Passons
d'abord en revue les avantages évidents, mais communs avec ceux du
Clerc : des sorts de soins (certes moins nombreux et efficaces, mais
suffisants tout de même pour un petit groupe ou un jeu solo), une
armure de mailles, et le choix d'armes entre un bâton à deux mains aux
bonus magiques assez flatteurs et une combinaison marteau/bouclier tout
aussi intéressante pour ceux aiment le contact. Mais qu'en est-il du
reste ? L'Aède possède-t-il suffisamment d'atouts dans sa manche pour
intégrer un groupe sans avoir à lui faire les yeux doux ?
La
réponse réside dans le reste de ses compétences. Les mantras tout
d'abord (chants qui permettent d'appliquer des effets aux personnes
situées dans une zone autour de l'Aède), qui feront de l'Aède un
élément indispensable des groupes dont le DPS est fortement magique,
pour faciliter la gestion et la récupération de la mana (entre autre).
Grâce à eux, l'Aède pourra également augmenter les défenses physiques,
doper les attaques, bref... C'est le buffeur du groupe !
Mais
l'intérêt de l'Aède ne s'arrête pas là. Relégué au rang de soigneur
secondaire pour épauler le Clerc qui sue toute son eau à tenter
désespérément de maintenir en vie les Assassins n'ayant pas compris
qu'une armure de cuir, c'était tout de même très fin, l'Aède aura plus
de temps pour tester ses aptitudes au combat. Et là... difficile d'en
croire ses yeux ! Les dégâts infligés sont conséquents, et surtout
assortis de nombreuses conditions négatives pour ceux qui tâteront du
bâton. Finalement, l'Aède a de quoi se défendre !
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