Rôdeur
Rôle : DPS à distance, pièges et transformations
Sommaire
Vidéo de présentation
Attention !
Cette vidéo nécessite d'avoir le codec AVC1 installé sur votre machine. Vous pouvez le télécharger à cette adresse.
Capacités
Attributs
Armes et Armures utilisables
Appris Niveau 1Appris Niveau 5Appris Niveau 9Stigmas
Style de jeu
Le
Rôdeur est souvent synonyme d'arc et de flèches dans les MMORPGs.
Alors, Aion reste-t-il fidèle à la tradition ? Sans équivoque, on peut
dire que oui. Si le Rôdeur n'est pas la seule classe à pouvoir tirer à
l'arc, c'est néanmoins la seule à posséder les compétences qui vont
avec. Pour autant, le Rôdeur est-il cantonné à cette arme, ou bien
peut-il faire ses preuves dans d'autres domaines ?
Il
reste évident que la classe de rôdeur a été conçue pour l'arc : les
compétences sont assez diverses et permettent un gameplay assez
attirant sur le papier, et pouvant s'adapter à n'importe quelle
situation. Voyez plutôt : déluge de flèches, poison, immobilisations,
ralentissements, aphonie, endormissement... Toute la panoplie y est. Si
l'arc ne vous tente pas, il vous restera les épées et les dagues, avec
la possibilité de jouer en ambidextrie. Vous ne serez pas aussi
efficace qu'un Assassin à ce jeu-là, mais vous aurez quand même
quelques compétences pour gérer le corps à corps. Gardez tout de même à
l'esprit que le Rôdeur n'est clairement pas constitué pour cela : votre
armure de cuir ne sera pas d'une très grande utilité face à un
Gladiateur lourdement armé.
Mais
le gameplay du Rôdeur ne se résume pas à un arc et des flèches. Cette
classe possède deux autres atouts de charme exclusifs : les pièges et
les transformations (ces dernières sont partagées avec l'Assassin). Les
premiers vous permettront de piéger un terrain avant d'y attirer vos
ennemis afin de les aveugler, les immobiliser, les ralentir, voire même
dans certains cas les massacrer. Si, si...
Les transformations,
quant à elles, vous permettront de vous mettre dans la peau de diverses
bestioles animales ou humanoïdes même parfois (espérons que vous aimez
les félins en tout cas...).
Bien que tout cela soit très alléchant,
il vous faut néanmoins conserver à l'esprit que tout cela se paye :
flèches pour l'arc, ingrédients pour les pièges et les
transformations... Vous aurez un pouvoir d'achat légèrement inférieur
aux autres classes. Mais bon, quand on aime, on ne compte pas, n'est-ce
pas ?
Pour en savoir un peu plus sur le Rôdeur.
Transformations et Pièges
Transformations
Comme
nous vous le disions un peu plus haut, l'Eclaireur est le seul à
pouvoir se transformer. Il est temps maintenant de voir en détail
quelles possibilités s'offrent à nous.
Il existe deux types de transformation : la première se fait grâce à une compétence divine (Transformation Mau I)
et vous permet de vous transformer en Templier Mau, la seconde se fait
grâce à une "âme" capturée et vous donnera l'aspect d'un Zaif ou d'un
Karnif selon que vous êtes Elyséen ou Asmodien.
Lorsque vous êtes transformé grâce à une pierre d'âme, vous pouvez toujours attaquer, mais vous ne pouvez utiliser ni armes, ni compétences. Soyez donc prudent.
Lorsque vous êtes transformé grâce à la compétence Transformation Mau, vous conservez vos armes et compétences et bénéficiez également de plusieurs bonus à vos attributs.
Pierres d'âmes
IcôneDescriptionAperçu
Pièges
Les
pièges sont des compétences qui nécessitent, pour être activées,
quelques ingrédients spécifiques : des graines ou des fruits de
Tripeed. Ces compétences peuvent être de nature diverse : divines, actives ou stigmas.
Où acheter les ingrédients ?
Les
ingrédients pour les pièges, ainsi que certaines pierres d'âmes peuvent
être achetées auprès d'un PNJ marchand. Vous en trouverez deux dans
chaque capitale (Job Supplies). Dans les divers avant-postes, il vous
faudra vous adresser au "General Goods Merchant", onglet "Job Supplies".
Achat des ingrédients dans les capitales
Rôle : DPS à distance, pièges et transformations
Sommaire
Vidéo | Attributs | Armes et Armures | Style de jeu | Transformations et Pièges | Compétences et Combos |
Vidéo de présentation
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du Rôdeur
du Rôdeur
Attention !
Cette vidéo nécessite d'avoir le codec AVC1 installé sur votre machine. Vous pouvez le télécharger à cette adresse.
Capacités
Attributs
ForceEnduranceAgilitéPrécisionIntelligenceVolonté
100 | 100 | 115 | 115 | 90 | 90 |
Armes et Armures utilisables
Appris Niveau 1Appris Niveau 5Appris Niveau 9Stigmas
Armes | ||||
Armures |
Style de jeu
Le
Rôdeur est souvent synonyme d'arc et de flèches dans les MMORPGs.
Alors, Aion reste-t-il fidèle à la tradition ? Sans équivoque, on peut
dire que oui. Si le Rôdeur n'est pas la seule classe à pouvoir tirer à
l'arc, c'est néanmoins la seule à posséder les compétences qui vont
avec. Pour autant, le Rôdeur est-il cantonné à cette arme, ou bien
peut-il faire ses preuves dans d'autres domaines ?
Il
reste évident que la classe de rôdeur a été conçue pour l'arc : les
compétences sont assez diverses et permettent un gameplay assez
attirant sur le papier, et pouvant s'adapter à n'importe quelle
situation. Voyez plutôt : déluge de flèches, poison, immobilisations,
ralentissements, aphonie, endormissement... Toute la panoplie y est. Si
l'arc ne vous tente pas, il vous restera les épées et les dagues, avec
la possibilité de jouer en ambidextrie. Vous ne serez pas aussi
efficace qu'un Assassin à ce jeu-là, mais vous aurez quand même
quelques compétences pour gérer le corps à corps. Gardez tout de même à
l'esprit que le Rôdeur n'est clairement pas constitué pour cela : votre
armure de cuir ne sera pas d'une très grande utilité face à un
Gladiateur lourdement armé.
Mais
le gameplay du Rôdeur ne se résume pas à un arc et des flèches. Cette
classe possède deux autres atouts de charme exclusifs : les pièges et
les transformations (ces dernières sont partagées avec l'Assassin). Les
premiers vous permettront de piéger un terrain avant d'y attirer vos
ennemis afin de les aveugler, les immobiliser, les ralentir, voire même
dans certains cas les massacrer. Si, si...
Les transformations,
quant à elles, vous permettront de vous mettre dans la peau de diverses
bestioles animales ou humanoïdes même parfois (espérons que vous aimez
les félins en tout cas...).
Bien que tout cela soit très alléchant,
il vous faut néanmoins conserver à l'esprit que tout cela se paye :
flèches pour l'arc, ingrédients pour les pièges et les
transformations... Vous aurez un pouvoir d'achat légèrement inférieur
aux autres classes. Mais bon, quand on aime, on ne compte pas, n'est-ce
pas ?
Pour en savoir un peu plus sur le Rôdeur.
Transformations et Pièges
Transformations
Comme
nous vous le disions un peu plus haut, l'Eclaireur est le seul à
pouvoir se transformer. Il est temps maintenant de voir en détail
quelles possibilités s'offrent à nous.
Il existe deux types de transformation : la première se fait grâce à une compétence divine (Transformation Mau I)
et vous permet de vous transformer en Templier Mau, la seconde se fait
grâce à une "âme" capturée et vous donnera l'aspect d'un Zaif ou d'un
Karnif selon que vous êtes Elyséen ou Asmodien.
Lorsque vous êtes transformé grâce à une pierre d'âme, vous pouvez toujours attaquer, mais vous ne pouvez utiliser ni armes, ni compétences. Soyez donc prudent.
Lorsque vous êtes transformé grâce à la compétence Transformation Mau, vous conservez vos armes et compétences et bénéficiez également de plusieurs bonus à vos attributs.
Pierres d'âmes
IcôneDescriptionAperçu
Karnif's Soul Level 1 Vous transforme en Karnif pendant 10mn et augmente votre vitesse de déplacement de 20%. | ||
Karnif's Soul Level 2 Vous transforme en Karnif pendant 10mn et augmente votre vitesse de déplacement de 30%. | ||
Zaif Soul Level 1 Vous transforme en Zaif pendant 10mn et augmente votre vitesse de déplacement de 20%. | ||
Zaif Soul Level 2 Vous transforme en Zaif pendant 10mn et augmente votre vitesse de déplacement de 30%. |
Pièges
Les
pièges sont des compétences qui nécessitent, pour être activées,
quelques ingrédients spécifiques : des graines ou des fruits de
Tripeed. Ces compétences peuvent être de nature diverse : divines, actives ou stigmas.
Où acheter les ingrédients ?
Les
ingrédients pour les pièges, ainsi que certaines pierres d'âmes peuvent
être achetées auprès d'un PNJ marchand. Vous en trouverez deux dans
chaque capitale (Job Supplies). Dans les divers avant-postes, il vous
faudra vous adresser au "General Goods Merchant", onglet "Job Supplies".
Achat des ingrédients dans les capitales
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