Les abysses et le PvPvE
A partir du niveau 25 vous avez le droit au Saint Graal : les Abysses. Bien guidé par des missions pour vous aider à vous en sortir et une flopée de vidéo-tutoriel,
on vous présente le fonctionnement de l’Abysse, avec ses forteresses,
ses artefacts et le vol. Et là, le jeu prend toute son ampleur. Les
Abysses, c'est un peu une arène générale, mais énorme, tout un monde, répartie en trois "étages".
Tout y est gigantesque, même l'Xp que vous récupérerez en tuant des
mobs s'y trouvant, mais aussi comme le risque constant de tomber sur
des joueurs adverses. Les Abysses, c'est le fluide vitale de Aion,
c'est de l'adrénaline en perfusion.
Et c'est avec les
abysses que commence le genre "révolutionnaire" sur lequel repose Aion
: le PvPvE (Player vs Player vs Environnement) grâce à la race des Balaurs que vous découvrez. Une race vraiment magnifique avec des faux airs de dragons rougeâtres qui sont juste la pour, wait for it, vous péter la gueule. De base ce sont eux qui possèdent tous les artefacts et forteresses. Donc c'est à vous : communauté élyséennes et asmodiennes qu'incombe cette tâche.
Mais les Balaurs ne
sont pas là juste pour la décoration. Au début du jeu, si on leur
reprend leur bien, croyez moi qu'ils rétorquent rapidement, quand les
fortresses sont catpurables. Méfiez vous notamment du vaisseau balaurs
qui peut venir et vous lacher leurs meilleurs soldats sur le coin de la
tronche et pendant une capture de fortresses, ça peut faire du 2 factions vs 1.
En fait pour être plus clair les Balaurs est la race qui permet de préserver le serveur d'une domination totale
d'une faction. J'étais assez sceptique au début, mais après avoir passé
plus d'un mois sur un serveur j'avoue que NCsoft m'a encore surpris,
car c'est un système qui marche vraiment très bien.
En tuant des mobs, en faisant des quêtes, et surtout en flinguant de la race adverse, vous gagnez des Abyss Points,
monnaie d'échange contre du stuff uniquement récupérable de cette
manière. Et ce stuff est tout simplement le meilleur stuff du jeu.
Avec ce système de points abysses vous avez un rang de
base le plus pourri c'est à dire le 9 et plus vous engendrez de points,
plus vous montez en rang, jusqu'à obtenir des rangs qui vous donnent
des skills, assez énormes d'ailleurs comme une transformation qui vous donne des stats de raidboss
pendant 10 minutes ainsi que la possibilité d'utiliser des skills de
la même envergure, mais le skill a une re-use de 1 heure, faut pas
déconner. Evidemment plus vous montez en rang plus, quand vous mourrez,
donner d'abyss points à vos rivaux et vous êtres très convoité, quand
vous êtes de haut rangs.
Evidemment quand vous achetez du stuff avec vos abyss points, votre rang diminue
d'autant de points dépensés. Dernier point sur ces abyss point :
lorsque vous tuez quelqu'un en étant groupé, les abyss points de la
personne tuée sont partagés entre les joueurs, ce n'est pas uniquement
la personne qui l'a tué (qui a donné le dernier coup) qui reçoit les
points.
A partir du niveau 25 vous avez le droit au Saint Graal : les Abysses. Bien guidé par des missions pour vous aider à vous en sortir et une flopée de vidéo-tutoriel,
on vous présente le fonctionnement de l’Abysse, avec ses forteresses,
ses artefacts et le vol. Et là, le jeu prend toute son ampleur. Les
Abysses, c'est un peu une arène générale, mais énorme, tout un monde, répartie en trois "étages".
Tout y est gigantesque, même l'Xp que vous récupérerez en tuant des
mobs s'y trouvant, mais aussi comme le risque constant de tomber sur
des joueurs adverses. Les Abysses, c'est le fluide vitale de Aion,
c'est de l'adrénaline en perfusion.
Et c'est avec les
abysses que commence le genre "révolutionnaire" sur lequel repose Aion
: le PvPvE (Player vs Player vs Environnement) grâce à la race des Balaurs que vous découvrez. Une race vraiment magnifique avec des faux airs de dragons rougeâtres qui sont juste la pour, wait for it, vous péter la gueule. De base ce sont eux qui possèdent tous les artefacts et forteresses. Donc c'est à vous : communauté élyséennes et asmodiennes qu'incombe cette tâche.
Mais les Balaurs ne
sont pas là juste pour la décoration. Au début du jeu, si on leur
reprend leur bien, croyez moi qu'ils rétorquent rapidement, quand les
fortresses sont catpurables. Méfiez vous notamment du vaisseau balaurs
qui peut venir et vous lacher leurs meilleurs soldats sur le coin de la
tronche et pendant une capture de fortresses, ça peut faire du 2 factions vs 1.
En fait pour être plus clair les Balaurs est la race qui permet de préserver le serveur d'une domination totale
d'une faction. J'étais assez sceptique au début, mais après avoir passé
plus d'un mois sur un serveur j'avoue que NCsoft m'a encore surpris,
car c'est un système qui marche vraiment très bien.
En tuant des mobs, en faisant des quêtes, et surtout en flinguant de la race adverse, vous gagnez des Abyss Points,
monnaie d'échange contre du stuff uniquement récupérable de cette
manière. Et ce stuff est tout simplement le meilleur stuff du jeu.
Avec ce système de points abysses vous avez un rang de
base le plus pourri c'est à dire le 9 et plus vous engendrez de points,
plus vous montez en rang, jusqu'à obtenir des rangs qui vous donnent
des skills, assez énormes d'ailleurs comme une transformation qui vous donne des stats de raidboss
pendant 10 minutes ainsi que la possibilité d'utiliser des skills de
la même envergure, mais le skill a une re-use de 1 heure, faut pas
déconner. Evidemment plus vous montez en rang plus, quand vous mourrez,
donner d'abyss points à vos rivaux et vous êtres très convoité, quand
vous êtes de haut rangs.
Evidemment quand vous achetez du stuff avec vos abyss points, votre rang diminue
d'autant de points dépensés. Dernier point sur ces abyss point :
lorsque vous tuez quelqu'un en étant groupé, les abyss points de la
personne tuée sont partagés entre les joueurs, ce n'est pas uniquement
la personne qui l'a tué (qui a donné le dernier coup) qui reçoit les
points.
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» Toujours en vacances ces étudiants c'est dingue !!
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